Ubersuggest, pourquoi est-ce l’outil idéal pour les rédacteurs SEO ?

Aussi différent qu'il puisse paraître aux yeux d'un profane, le métier de rédacteur web est très complexe. Les vrais rédacteurs SEO savent très bien qu'il n'est pas possible de bien faire son travail sans entrer dans une vue d'ensemble. Chaque projet peut être amélioré, les mots constituant le noyau fondateur de l'ensemble. Il est nécessaire de trouver les principaux mots-clés pour bien positionner le contenu sur le moteur de recherche. En parlant de ça, aujourd'hui on vous parle d’Ubersuggest.

Ubersuggest, l'outil des rédacteurs web ?

Avant de nous plonger dans le fonctionnement de l'outil en question, essayons de voir de quoi il s'agit. Ubersuggest est un outil de référencement qui peut fournir au marketeur une liste de mots-clés. Les termes trouvés par l'outil doivent être la base du contenu que le rédacteur web développera de temps à autre. C'est un outil entièrement gratuit qui appartient, avec Google Analytics, Google AdWords et SEMrush, à cette série de "moyens" non seulement utiles mais nécessaires au travail d'un rédacteur Web. Comme mentionné au début de cet article, la rédaction SEO nécessite quelques précautions précises pour être efficace. Sans l'utilisation de mots clés, il sera impensable de pouvoir obtenir un bon positionnement du contenu sur le moteur de recherche. Chaque article doit être une réponse à une recherche spécifique effectuée par l'utilisateur, c'est pourquoi il est nécessaire de savoir à travers quels mots l'utilisateur a effectué l'opération. Ubersuggest est l'outil qui permet aux rédacteurs de créer des articles SEO d'un intérêt et d'une utilité considérables mais qui, surtout, répondent vraiment aux besoins des utilisateurs. [caption id="attachment_575" align="alignnone" width="757"] Le nouvel outil de rédaction SEO pour les rédacteurs web : Ubersuggest ![/caption]

Comment fonctionne Ubersuggest pour la rédaction SEO ?

Il s'agit en fait d'un outil exceptionnel qui s'inspire des données de Google pour fournir au professionnel de la rédaction web une série de résultats fiables et parfaitement en phase avec les besoins du moment. L'outil s'inspire de deux réalités distinctes et séparées :
  • Google Suggest (les suggestions qui apparaissent sur le moteur de recherche lorsque vous entrez une requête)
  • Google Keyword Planner (outil de planification de mots clés AdWords)
L'outil examine toutes les recherches et les résultats effectués avec les deux outils ci-dessus, puis fournit une série de mots- clés classés par ordre alphabétique.

Comment utiliser cet outil ?

  • Rendez-vous sur le site Ubersuggest et choisissez, immédiatement en haut de la page, le type de recherche que vous souhaitez effectuer.
  • Comme vous pourrez le voir, l'outil vous permet de saisir le mot-clé principal sur lequel vous souhaitez retrouver les mots-clés associés, la langue à utiliser et également le type de recherche que vous souhaitez effectuer. Mots-clés pour YouTube, pour le Web, pour les images Google et plus encore.
  • Une fois votre recherche effectuée, Ubersuggest vous fournira une liste de mots-clés saisis par ordre alphabétique. Voici donc les mots-clés sur lesquels vous allez construire votre contenu, répondant ainsi aux demandes des utilisateurs en utilisant précisément les termes qu'ils utilisent comme requêtes.
Notre conseil : ordonner ensuite les mots-clés en fonction du volume de recherche, de manière à afficher la liste en partant du mot-clé le plus recherché (en référence au mot-clé principal saisi). De cette façon, vous saurez quels termes utiliser dans votre contenu.

Pourquoi vous devez utiliser des outils de rédaction comme Ubersuggest ?

Le concept de base est très simple : si vous ne connaissez pas les termes de recherche saisis par le public cible, vous pourrez peut-être encore créer un excellent contenu, mais il ne sera jamais atteint par les personnes qui comptent pour votre entreprise. Le travail de SEO Marketing, qui comprend également la rédaction de contenu, sert précisément à permettre à une entreprise (ou à un professionnel indépendant) de toucher des utilisateurs potentiellement intéressés par les services proposés. La définition des buyer personas sur lesquels repose un projet digital est la base de départ, un travail qui peut se faire à partir d'une analyse approfondie de son secteur et des tendances du marché. Une fois l'activité démarrée, Analytics fournira alors toutes les informations nécessaires pour définir le profil du client idéal. La tâche du rédacteur publicitaire sera de construire un contenu capable d'intercepter les demandes et les besoins des gens. Cependant, force est de constater que, pour être satisfait d'un point de vue SEO, la simple présence sur le moteur de recherche ne suffit pas mais elle est nécessaire pour aboutir à un bon positionnement. Un objectif inaccessible cependant si vous n'utilisez pas les bons mots-clés. Comprenez-vous maintenant pourquoi vous ne pouvez pas vous passer d'un outil comme Ubersuggest ?

Rédaction SEO et Ubersuggest : tout commence par les mots clés !

On a décidé de vous parler d'Ubersuggest car souvent (trop souvent) les contenus sont élaborés sans tenir compte des termes à insérer. Ce faisant, même si la copie de service aura une excellente qualité dialectique, la rédaction SEO ne pourra pas produire les résultats escomptés. C'est pourquoi il est désormais impensable d'écrire du contenu sans avoir au préalable fait une analyse approfondie pour trouver les bons morceaux. Ubersuggest est la réponse aux besoins d'un rédacteur. L'outil nous dit ce que les utilisateurs veulent et quels mots ils recherchent. Si vous ne pouvez pas intercepter ces demandes, quelqu'un d'autre viendra les remplir. C'est sans aucun doute le moyen le plus sûr de perdre des clients potentiels. Tout part des mots- clés, ils représentent les éléments sur lesquels bâtir toute une stratégie.

Plan du site