Vous voulez créer un site internet sans débourser un sou ? C’est tout à fait possible. En effet, il existe de nombreux outils qui vous permettront d’élaborer un site beau et design en quelques minutes. N’ayez aucune crainte ! Aucune connaissance en langage HTML et en programmation n’est généralement nécessaire !

Quel type de site peut-on créer gratuitement ?

Un site internet comporte plusieurs pages qui sont stockées dans un serveur. Dès qu’une personne a accès à internet et tape votre URL sur le navigateur, il peut accéder à vos pages. Par ailleurs, tout le monde peut créer un site sur internet gratuitement, que ce soit un site personnel, un site professionnel, une vitrine…, selon le type de logiciel choisi. D’ailleurs, actuellement, on peut personnaliser les pages à sa guise au moment de la création de site internet. Néanmoins, dans la plupart des cas, les fonctionnalités sont réduites si vous utilisez un logiciel gratuit.

Les différents moyens pour créer un site gratuitement !

Pour commencer, avant la création de site internet, vous avez besoin d’un ordinateur et d’un logiciel. Si vous ne voulez pas programmer directement en HTML, privilégiez le logiciel WYSIWYG ou What You See Is What You Get. En utilisant cet outil, vous pourrez avoir l’aperçu de votre site immédiatement. Bien sûr, il existe des logiciels payants et des logiciels gratuits !!! Cependant, vous pouvez également utiliser un framework d’application web pour créer un site dynamique. Il y a aussi les CMS tels que WordPress, Drupal et Joomla pour la création de site gratuit.

Enfin, vous pouvez créer un site sur internet gratuitement en ligne. Il suffit de sélectionner un éditeur de site gratuit. C’est effectivement la solution la plus simple et la plus rapide. En quelques minutes, vous pourrez publier votre page !!!

À quoi va servir un hébergeur ?

Vous voulez que le monde entier puisse voir vos pages ? Vous avez besoin d’un hébergeur. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Cependant, avec quelques outils, vous pourrez bénéficier d’un hébergement gratuit. Donc, lisez attentivement les conditions avant de sélectionner un logiciel ou un éditeur pour créer un site sur internet gratuitement.

En outre, vous devez trouver un nom de domaine. Toutefois, ce n’est pas une démarche gratuite. Prévoyez en moyenne 10 euros. Néanmoins, en utilisant Wifeo, vous obtiendrez un sous-domaine gratuit.

Attention ! Les hébergeurs gratuits proposent souvent des publicités sur votre site ou des fonctionnalités additionnelles. Alors qu’en choisissant un hébergeur payant, vous allez bénéficier d’un service de qualité et sécurisé. Cette seconde option est d’ailleurs indispensable si le trafic dépasse les 1000 visiteurs.